Les clés du succès

Pour développer leurs activités avec succès, les entrepreneurs doivent multiplier sans cesse leurs connaissances et leurs compétences.

 

Les cinq principaux facteurs de succès de l'entrepreneur à ses yeux sont :

- la rétention de client

- la conquête de nouveaux clients

- la vente de produits et de services aux clients

- le choix de la stratégie à suivre

- la connaissance du marché

 

Les cinq principaux facteurs les moins importants à ses yeux sont :

- l'engagement de collaborateurs

- la création de relations avec les organismes de subvention ou les pouvoirs publics

- le recherche de moyens financiers

- la création et l'entretien de relations avec les banques et les investisseurs

- l'essai du produit ou du service sur le marché

 

Les éléments suivants ne posent aucun problème à l'entrepreneur :

- la définition des tâches et responsabilités

- la rétention de clients

- décider quels clients sont les plus importants

- définir avec précision les actions à entreprendre

- le choix de la stratégie à suivre

 

Les éléments suivants leur posent davantage de problème :

- créer des relations avec les organismes de subvention ou les pouvoirs publics

- l'acquisition de connaissances sur le marketing et la vente

- l'acquisition de connaissances sur la manière de diriger une équipe

- rechercher des moyens financiers

- tester le produit ou le service sur le marché